LE GALA

Un GALA avec 10 artistes professionnels de renommées internationales (le plus grand Cabaret du monde de Patrick Sebastien, champion du monde de jonglerie à Las Vegas en 2008 etc).
Un spectacle de 2 heures avec des chorégraphies et performances autour des massues, diabolos, balles, anneaux, Hula-hoop, contorsion, bolas, chapeaux, roue Cyr.
Une véritable soirée, éloge aux disciplines de jonglerie pour un show festif et artistique.

GALA 2011 un best of

UN GRAND MERCI aux artistes de la 1ère édition, année 2011 : Jonas Beauvais, Blue Auré, Laarso, Kiki Lutin, Riky Riccardo, jb chevalier, André Hidalgo, Compagnie longshow, Etienne Chauzy et Théo, Olivier Caignart.


LE GALA  2012: SAMEDI 23 JUIN De 21h à 23h

Entrée payante :
7€ plein tarif 
4€ : tarif réduit : moins de 10 ans et famille nombreuse

Nombre de places limitées, réservation possible.

SYNOPSIS de Monsieur flocon, le présentateur de la soirée.


De sa solitude, il en fait sa force : Monsieur flocon est la preuve que le bonheur d’un petit rien est possible.
Entouré de ses chapeaux, il vous emmène dans son univers absurde ou il  donne vie à ses objets par la simple mélodie, de son plus proche compagnon : son harmonica.
Cintré dans son vieux costume, il n’attend plus que vous pour raconter sa douce folie …

BALLAJO de Joëlle Huguenin : balles et massues.

En 2008, elle a remporté le championnat féminin du monde de jonglerie à Las Vegas. Elle a collaboré avec le Gandini Juggling, le Starlight cirque etc.

AKO : Petite pièce jonglée et gesticulée  de Thomas Hoeltzel. Balles

Dans cette petite pièce jonglée et gesticulée, Thomas explore un langage gestuel personnel au travers d’une implication corporelle omniprésente et d’un jonglage singulier et expressif.

Thomas se forme au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme (59) notamment auprès de Thierry André et de Gilles Cailleau qui influenceront beaucoup son travail et son approche de la scène. Il travaille par la suite en solo, dans divers collectifs ainsi qu'avec la Cie Move Trans Theater en Irlande en 2008 et actuellement avec la Cie (Reve)2 dans le spectacle les Incubés pour une reprise de rôle définitive. Avec ces différentes pièces et créations, il est amené à se produire dans différents festivals en France et en Europe ( Irlande, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse...) notamment avec son solo "AKO" qui a été joué plus de quarante fois, entre autres à Circa 2009, festival de Cirque actuel à Auch, au festival Chalon dans la rue en 2010 à Chalon sur Sâone etc.


“MANIPOI chorégraphie de poi (bolas) éloge au “poi contact” de cyrille humen

“Manipoi” est un chorégraphie de poi en constante évolution depuis 2009, une éloge au “poi contact”: discipline inspirée de la balle de contact, de la manipulation et de la jonglerie.
L’histoire évoque l’apprivoisement de ces objets animés par une énergie mi mécanique mi organique, une rencontre éphémère où l’objet se transforme en instrument dans une relation intime avec le corps.
La performance est ici une expression de la géométrie en mouvement, une harmonie corps/objet constante. Les figures graphiques ainsi que les mouvements spiralés sont suggérés par une danse naturelle qui s’écrit en temps réel avec les sentiments. L’ensemble est une poésie visuelle que Cyrille partage avec passion pour son public.





J'AI TOUJOURS VOULU ETRE UN POP CORN. Eric Longequel. Balles et danse.

Lorsque l'on fait chauffer les grains, l'eau entre en ébullition et se
transforme en vapeur. Elle se concentre alors au centre, repoussant
l'amidon en périphérie. Sous l'effet de la pression, l'enveloppe
explose, et l'amidon devenu visqueux est expansé à l'extérieur, avec
des gerbes de sang et des morceaux de corps. L'enveloppe est noyée
dans les viscères, les dents et les balles tombent, je caresse un un
chat sur mes genoux, j'écoute une valse chopin et je suis super
content. J'ai toujours voulu être un pop corn.

Eric Longequel se forme à la FAAAC, ou il apprend entre autres et en
particulier le Buto avec Jean-Daniel Fricker et les blagues pourries
avec Johan Swartvagher.

Thomas Aknine : Massues



Travail d'improvisation autours de l'objet et du corps comme émetteurs et récepteurs. Elle est écrite directement sur scène à partir de deux thèmes : L'équilibre et La respiration.


PHASME de Pandora Fiaux : Hula-hoop et contorsion
Etrangetés circulaires désarticulées (création 2012)

Pandora : jongleuse et hula hoopeuse autodidacte depuis de nombreuses années, formée au théâtre dans sa jeunesse, elle apprend ensuite l'art de la contorsion à l'école des arts chinois du spectacle (Wei Wei Liu et Yung-Biau Lin, cirque et opéra de Pékin) et complète sa formation avec l'aide d'anciennes contorsionnistes (Caï-Xia Sun, Kati Wolf).


AH, SI MES TRIS...  de Renaud Roué : anneaux


"Ah, si mes tris..."  est aussi rassurante que la symétrie est confortable. Le corps est symétrique à l'extérieur mais asymétrique à l'intérieur. Cette prise de conscience engendre un rapport à l'objet circulaire différent, les habitudes prisent jusqu'alors n'en demeurent pas moins bouleversées..."

MERCUTIO, mort d'un poète en 3 actes, de Guillaume juncar : roue Cyr

Au commencement il est 1.
Ivre de son temps, il se laisse porter par l’inertie de son cercle Ami et, par la douceur de sa vie,
Calme…
Mais le voilà bouleversé et rebelle qui se déchaîne contre la vitesse et l’amertume d’un combat quotidien.
Il arrache son centre et explose les limites.
Lorsque la vie titube, on la suit et nous aussi.
Il s’agit de retrouver son équilibre perdu,
De lutter pour le préserver,
Ou de s'abandonné avec sérénité...


   
Suite à une formation Gymnique et Théâtrale, Guillaume Juncar intègre la formation supérieur des Arts du cirque de l’Académie Fratellini.
D’abord en tant qu’acrobate et porteur collectif, il s’initie à la Roue Cyr où il trouve une nouvelle forme d’expression et une spécialité qu’il développera durant ses 3 années de formation.
Ayant participé à de nombreux événements par le biais de sa formation (entre autres Hip Envolés Hop de Collin Serreau, Cléopatre la Dernière Reine d’Egypte de Kamel Ouali, ou encore Le plus grand Cabaret du monde de Patrick Sebastien)


CHINOISERIES est un numéro chorégraphié par Etienne Chauzy et Guillaume Karpowicz.

Présent lors de la première édition, il revient avec son ami partenaire pour un numéro de diabolos aux tonalités orientales avec une “french touch” assurée.



Etienne, est un jeune diaboliste de Paris avec une technique remarquable et un style élégant et original.
Il a découvert le diabolo à l'age de 11 ans, et c'est devenu depuis une véritable passion.
Jouant en solo sa scène Assemblage en conventions de jonglerie, il s'associe également avec son ami Guillaume dans leur numéro Chinoiseries.
Etienne participe également à la préparation d'un nouveau DVD de diabolo.

Guillaume est o
riginaire de Tours, Guillaume fait ses débuts dans un cirque pédagogique à l’age de 10 ans. Le diabolo devient alors son objet de prédilection
Qu’il manie aujourd’hui avec brio. Après avoir réussi son bac, Guillaume s’oriente vers l’école de cirque de Bordeaux à la rentrée 2011.